91 Days
L’œuvre
91 days est un anime produit par le studio Shuka et diffusé en 2016. Il est composé de seulement 13 épisodes et un bonus.
Synopsis
Angelo vit aux Etats-Unis en pleine prohibition et est né dans une famille mafieuse. Tout jeune il assiste au meurtre de sa famille par le reste de la mafia auquel ils appartiennent. 7 ans plus tard, alors qu’il avait fui la ville et vivait de larcins, une lettre anonyme lui donne la liste des assassins de sa famille. Dès lors, il ne vivra plus que pour se venger.
Ce que j’en pense
Je n’aurais pas grand chose à dire graphiquement, rien ne saute particulièrement aux yeux mais il n’y a rien a redire non plus. Le style réaliste est ici à l’honneur afin de nous plonger dans ce contexte historique mafieu de la prohibition américaine.
C’est vraiment l’intrigue qui va nous captiver ici, l’évolution des personnages et de leurs émotions, les affrontements entre familles et même au sein d’elles… tout cela n’est jamais gratuit et sert toujours à faire avancer l’histoire. Car avec seulement 13 épisodes, on n’a pas le temps de se perdre en péripéties secondaires.
Pour moi, le principal intérêt de cette série, que je vante toujours lorsque j’en parle, est son côté anti manichéen. Les personnages sont tous bien écrits et intéressants mais c’est surtout avec les deux plus importants que l’on remarque ce côté ambivalent: le personnage principal prêt à tout pour se venger paraitra souvent plus méchant que son ennemi, certes mafieu, mais aux airs sympathiques.
Malheureusement l’épisode bonus ne présente que des flash-backs sans grands intérêts. Ils auraient pu trouver leurs places éparpillés tout au long de la série mais mis ensemble à la fin après toute cette tension, ils sont un petit peu inintéressants.
Je n’aurais pas grand chose de plus à dire sur un anime aussi court si ce n’est de foncer le voir.