Megalo Box

L’oeuvre

Megalo box est un anime de 13 épisodes sorti en 2018 en hommage aux 50 ans de Ashita no Joe et produit par le studio TMS ENTERTAINMENT (ReLIFE, Lupin III…).

Je ne connais Ashita no Joe que de réputation, aussi je traiterais l’oeuvre qu’est Megalo Box en elle seule et non en comparaison avec ce premier.

Synopsis

Dans un futur proche apparaît une variante de la boxe dans laquelle les combattants sont équipés d’un exosquelette décuplant leur force.

Junk Dog est un boxeur participant à des combats truqués dans les bas quartiers. Mais un jour est annoncé un grand tournoi de Megalo box dans lequel il pourrait enfin boxer réellement…

Ce que j’en pense

J’imagine que c’est le plus important pour un anime de ce genre alors autant commencer par là: l’animation. C’est super fluide et dynamique permettant de rendre les combats vraiment dynamiques et agréables à regarder. De plus, le style de dessin est plutôt classe et réaliste permettant ainsi de renforcer tout ça.

Les musiques sont vraiment cool et ajoutent au dynamisme de la série.

L’histoire est, comme on pourra s’y attendre dans ce genre d’oeuvre, sans grande surprise. Tout suit son cour de manière quelque peu prévisible mais sans que cela soit gênant pour autant. On se laisse porter par le courant épique qui se dégage tout au long de la série, et finalement c’est le plus important ici.