Les enfants du temps

L’oeuvre

Après leur succès avec Your Name (Kimi no na wa) en 2016, le studio CoMix Wave Films revient à la charge avec Les enfants du temps (Tenki no ko) en 2020.

Synopsis

Hodaka, un lycéen, fugue de chez ses parents pour aller découvrir Tokyo. Sur place, pour vivre, il se trouve un petit travail de journaliste pour un magazine de paranormal.

Pendant ce temps la ville de Tokyo subit un été horriblement pluvieux jusqu’à ce qu’il rencontre Hina, jeune fille avec le pouvoir de faire revenir le beau temps de manière éphémère.

Ce que j’en pense

Si vous avez vu et aimé Your Name, n’hésitez pas et foncez, vous aller forcément adorer ce nouveau film du studio.

Tout d’abord il est vraiment magnifique graphiquement, avec de superbes effets de lumières, surtout avec la météo et les reflets sur l’eau.

Ensuite la bande son, et même juste la gestion du son de manière générale, est vraiment bien menée et jongle parfaitement bien entre les moments de silence, les bruitages et la musique.

Enfin l’histoire et les personnages sont touchant comme les japonais savent particulièrement bien le faire dans leur films d’animations.

En conclusion, j’ai adoré ce film, préféré à Your Name même. Le côté fantastique est léger et peu même être vu comme métaphorique car le sujet ici est avant tout les relations humaines.