Mob Psycho 100

L’oeuvre

Mob psycho 100 est le second manga de One, l’auteur de One-Punch Man. Il a été publié entre 2012 et 2017 dans le Weekly Shonen Sunday (Cyborg 009, Ken-ichi, Ranma 1/2, Détective Conan … ) puis compilé en 16 volumes.

C’est en 2016 que l’oeuvre est adaptée en un anime de 12 épisodes par Bones (RahXephon, Fullmetal Alchemist, Soul Eater, My Hero academia … ) dont je vais parler ici.

 

Synopsis

Le jeune collégien Kageyama Shigeo, aussi appelé Mob, aide son mentor medium Arataka Reigen (un escroc) à combattre les esprits tout en essayant d’avoir une vie de collégien normal.

 

Ce que j’en pense

Dès le début le ton est posé : ce sera un manga totalement loufoque de part son humour de situation et les caractères de ses personnages le tout renforcé par un style graphique et un chara design souvent décalé. Après l’humour est très subjectif et pour des gags aussi gros vous pourriez tout aussi bien vous pisser dessus que vous foutre un gros face palm.

Les graphismes vont donc appuyer les moments drôles mais également les moments d’actions bien bad ass de manière souvent psyché mais toujours super classe et avec pas mal d’effets lumineux. C’est bien animé, fluide et dynamique, rien à reprocher sur ce point.

Pour ce qui de la bande son, elle est réalisée par Kenji Kawai (OST de Ghost in the shell) et mélange bien des musiques dérangeantes, loufoques, épiques…

Enfin l’histoire commence tranquillement par des épisodes uniques qui servent surtout à présenter l’univers ainsi que les personnages pour ensuite partir sur une intrigue plus construite et intéressante.

Conclusion : à tous ceux qui ont aimés One punch man (oui je sais que vous êtes nombreux), foncez sans hésiter.